1. Vous transmettez votre facture impayée en ligne. Gratuitement. Si vous avez d’autres documents, vous pouvez également les transmettre. Une fois que nous avons toutes les informations, nous nous mettons au travail.
2. À partir du moment où nous recevons votre demande, nous contactons votre débiteur. Nous vous tiendrons également informés si nous recevons des informations supplémentaires.
3. La prochaine étape est l’envoi d’une mise en demeure. Votre débiteur reçoit notre mise en demeure. Cette mise en demeure mentionne la facture impayée et est assortie d’une échéance de paiement qui dépend du type de demande et des dispositions légales obligatoires.
4. Après cela, nous attendons la réaction de votre débiteur. Ce point est décisif pour la poursuite du processus de recouvrement.
Scenario 1:
Votre débiteur a reçu la mise en demeure et respecte le délai de paiement. Votre facture est recouvrée. Vous recevez donc votre argent. Ou votre débiteur vous propose de coopérer avec un plan de paiement avec des termes raisonnables.
Scenario 2:
Votre débiteur n’a toujours pas payé ? Ou nous n’avons reçu aucune réaction ? Nous enverrons une seconde mise en demeure/ email. Ou nous entamerons une procédure judiciaire. Votre débiteur indique-t-il qu’il n’est pas en mesure de payer maintenant ? Nous établirons alors un plan de paiement. Nous assurons également un suivi constant.
5. Si nous ne recevons toujours aucune réaction du débiteur ou s’il n’effectue aucun versement, il est temps de faire appel à un huissier ou un avocat. Il s’agira soit d’une procédure RCI ou d’une procédure judiciaire. L’avocat décidera s’il faut utiliser la procédure RCI ou aller devant le tribunal.
6. Après la déclaration de force exécutoire du procès-verbal de non-contestation par un magistrat (procédure RCI) ou après avoir obtenu un jugement, l’exécution commence. Le duo avocat-huissier s’occupe de la suite. Le service est inclus dans votre prix.