Vous téléchargez vos factures impayées et nous commençons la procédure. Vous nous rémunérez seulement si vous récupérez votre créance. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des coûts supplémentaires.
Nous procédons à une vérification de la solvabilité de votre débiteur. Celleci s’effectuera sur base de diverses données et analyses financières. De cette façon, vous obtiendrez une vision globale de la situation financière de votre débiteur.
Votre loyer reste-t-il impayé ? Et les arriérés s’accumulent ? Le recouvrement de créances est le moyen idéal pour que votre locataire paye. L’objectif demeure toujours le même. Veiller à ce que vous receviez ce à quoi vous avez droit.
Votre co-propriétaire refuse-t-il de payer ? Il est alors préférable d’entamer immédiatement une procédure de recouvrement de créances. De cette manière, nous veillons à ce que vous soyez gênés le moins possible dans votre fonction de syndic.
Votre débiteur est en faillite. Vous pensez avoir tout perdu ? Pas nécessairement ! Nous nous chargeons d’établir correctement une déclaration de créance et d’assurer son suivi jusqu’à ce que vous ayez votre argent ou au moins une attestation fiscale.
Vous soupçonnez une fraude ou avez l’impression que quelque chose se trame du côté de votre débiteur ? L’ouverture d’une procédure de recouvrement de créances apporte presque toujours une réponse à cette question. Parfois, il faut aller une étape plus loin.
Votre processus de recouvrement de créances n’est pas optimal ? Nous envoyons un Inhouse lawyer pour mettre en place un service interne professionnel de recouvrement de créances ou pour simplifier votre processus.
Avez-vous d’anciennes créances qui n’ont toujours pas été récupérées ? Nous pouvons vous aider. Nous faisons en sorte d’augmenter vos chances d’obtenir un remboursement. Cela se fait par le biais d’une procédure de recouvrement de créances.
Voulez-vous recouvrer votre facture impayée ? Une solide procédure de recouvrement de créance est nécessaire. Vous n’avez pas à vous soucier des coûts supplémentaires. Nous travaillons sur base du principe « no cure no pay ». Qu’estce que cela signifie pour vous concrètement ?
••• En principe, vous ne payez rien et recevez l’intégralité de votre facture impayée
••• Vous profitez au maximum de notre expérience et de nos compétences
••• Nous avons le même objectif que vous. S’assurer que vous soyez payés
Quand faut-il payer quelque chose ? Vous ne payez les frais d’huissier avancés par nous que si votre créance est irrécouvrable. Nous demandons toujours votre permission avant d’exposer ces coûts. Votre facture a-t-elle plus de deux ans ? Utilisez alors notre service « ancienne créance ».
Nous vérifions la solvabilité de votre débiteur. Un rapport de solvabilité vous donne un aperçu de la solvabilité de votre débiteur. Celle-ci est calculée sur base de diverses données et analyses financières: de la consultation des comptes annuels à la vérification des biens de votre débiteur. Nous vous recommandons également d’évaluer sa solvabilité de manière préventive. Cela vous donnera une vision plus claire de la situation financière de votre débiteur. En outre, vous évitez les mauvaises surprises par la même occasion.
Un rapport de solvabilité présente d’autres avantages évidents:
••• Vous économisez du temps et de l’argent
••• Vous évitez les mauvais payeurs et les mauvais débiteurs
••• Vous accordez plus de confiance en vos clients
Souvent, votre débiteur veut payer. Mais il ne parvient pas à le faire. Une autre possibilité consiste à établir un plan de paiement entre vous et votre débiteur. Nous nous accorderons ensuite sur des échéances claires. À nouveau, nous assurons un contrôle permanent.
Recouvrer les arriérés des loyers
Les arriérés de loyer de vos locataires s’accumulent ? Le recouvrement de créances est le moyen idéal pour amener votre locataire à payer. L’objectif est toujours le même: veiller à ce que vous receviez ce à quoi vous avez droit. Cependant, chez Fincasso, nous essayons de ne pas accabler votre locataire de frais supplémentaires afin de maintenir le seuil de paiement aussi bas que possible.
Avez-vous déjà demandé plusieurs fois à votre locataire de payer son loyer ? Alors assurez-vous d’appeler Fincasso en temps opportun. Plus vous agirez tôt, plus les risques de difficultés par la suite seront faibles.
Comment fonctionne le recouvrement des loyers chez Fincasso ?
••• Nous commençons immédiatement
dès que nous recevons votre demande et vos documents. La rapidité d’action est importante pour le recouvrement des loyers. Nous allons donc rapidement mettre votre locataire en demeure.
••• Chaque locataire est différent
Nous utilisons une approche qui, dans la limite du raisonnable, prend en compte les circonstances spécifiques de chaque locataire. De cette façon, nous maintenons de manière optimale la volonté de payer !
••• Nous prenons contact avec votre locataire.
Dans un premier temps, cela se fera par le biais d’une lettre recommandée de mise en demeure, puis par e-mail, lettre ou téléphone. Avons-nous reçu votre demande aujourd’hui ? Nous prendrons ensuite le premier contact dans les deux jours ouvrables.
••• Nous assurons le suivi du dossier
Cohérent et ponctuel. Nous vous tenons toujours informés des créances concernées.
••• Votre locataire ne répond pas ?
Alors, nous commençons la procédure judiciaire.
••• Nous suivons tout pour vous
De la réception de votre demande jusqu’au moment où vous recevez votre loyer.
Le recouvrement des loyers est-il nécessaire ?
Oui. Le recouvrement des loyers présente de nombreux avantages. Vous donnez un signal clair à votre locataire. Vous faites appel à un tiers. En réagissant rapidement, vous évitez généralement une accumulation d’arriérés. Un recouvrement des loyers entraîne généralement peu de frais supplémentaires, pour vous et pour votre locataire.
Le non-paiement structurel par votre locataire
Votre locataire cesse-t-il définitivement de payer ? Si c’est le cas, cela entraîne de nombreux problèmes, parce que votre propriété n’est plus rentable. De plus, vous avez encore divers frais à payer. Les solutions possibles pour recevoir votre loyer coûtent également de l’argent. Et vous n’obtenez rien en retour.
Lorsqu’une telle situation se présente, vous devez agir rapidement. Vous avez donné suffisamment de chances à votre locataire. L’étape suivante consiste à expulser votre locataire. Chez Fincasso, nous travaillons avec des avocats et des huissiers très professionnels qui ont des années d’expérience dans cette branche du droit. Nous faisons cela afin de pouvoir vous donner la sécurité nécessaire pour recouvrer votre loyer. Mais aussi dans certaines situations pour expulser votre locataire par la force.
De quels documents avons-nous besoin ?
••• Le contrat de bail conclu avec votre locataire
••• La garantie locative
•••Le montant des arriérés de loyer
Les arriérés se sont-ils accumulés au fil du temps ou à la suite de paiements partiels ? Si c’est le cas, veuillez fournir l’historique complet depuis le premier moment du défaut de paiement !
De mauvais payeur à bon payeur
En tant que syndic, vous avez certaines responsabilités. Comme le recouvrement des cotisations pour la copropriété. Il est pénible et contreproductif qu’un copropriétaire ne paie pas.
Il y a des factures que vous devez encore payer. Mais vos copropriétaires doivent également payer les leurs. C’est non seulement très pénible, mais aussi injuste pour les autres copropriétaires qui paient leurs factures.
Chez Fincasso, nous sommes là pour chaque syndic. Ainsi, vous avez la possibilité de poursuivre votre travail sans qu’un copropriétaire ne vous gêne .
La partie adverse est-elle en faillite ?
Alors tout n’est pas nécessairement perdu. Nous nous chargeons d’établir correctement une déclaration de créance et d’assurer son suivi jusqu’à ce que vous ayez votre argent ou au moins une attestation fiscale.
Fincasso a de l’expérience dans les faillites et le recouvrement partiel ou total de factures impayées.
••• Si cela se produit dans le cadre de la procédure de recouvrement ?
Alors ceci est inclus dans le service.
••• Votre débiteur vient d’être déclaré en faillite et vous voulez entreprendre une action ?
Alors, nous facturons des frais de dossier de 75 euros. Ensuite, vous payez un maximum de 10% de ce qui peut être effectivement récupéré sur vos factures.
••• Vous ne savez pas si votre débiteur est en faillite ?
Nous le vérifierons gratuitement pour vous.
Plus qu’un mauvais payeur ?
Vous soupçonnez un comportement frauduleux de la part de votre débiteur ? Fincasso peut également vous aider dans ce domaine.
Quelques exemples
••• Votre débiteur détourne délibérément des fonds afin que vous ne receviez pas de paiement. Il y a donc de fortes chances qu’il se soit rendu insolvable de manière frauduleuse.
••• Votre débiteur a volé et revendu l’appareil qu’il vous avait loué.
Combattre la fraude et les escroqueries
Vous lisez deux semaines plus tard que votre partie adverse a été déclarée en faillite, et qu’il s’est volatilisé. Ils laime derrière lui un grand nombre de coûts et de problèmes pour vous et les autres parties lésées. En engageant systématiquement et rapidement une procédure de recouvrement auprès de Fincasso, vous pouvez encore obtenir votre argent.
Ça ne fonctionne pas ?
Nous enquêtons sur la responsabilité des administrateurs et des autres personnes impliquées. Une plainte avec constitution de partie civile peut même être déposée.
Disposez-vous d’une protection juridique pour les litiges contractuels et extracontractuels ?
Vous pouvez alors agir auprès des avocats que nous avons désignés, avec l’intervention de votre compagnie d’assurance.
Vous n’avez pas protection juridique ? Nous examinerons alors votre dossier et vous donnerons des conseils gratuits.
Trois façons d’éviter les escroqueries
•••Envoyez toujours un rappel à temps
Programmez régulièrement des rappels. Votre débiteur saura que vous suivez attentivement la facture. Il s’agit d’une première étape qui permet souvent de prévenir des problèmes ultérieurs.
••• Vérifiez la solvabilité au moyen d’un rapport de solvabilité
Avec un rapport de solvabilité, vous évitez la plupart des risques et êtes plus confiant. La solvabilité de votre débiteur est vérifiée à l’aide de certaines données telles que les comptes annuels et les analyses financières. Cela donne une image plus claire de la situation financière de votre débiteur. Nous vous recommandons d’évaluer la solvabilité, aussi de manière préventive. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.
Demander un rapport de solvabilité
••• Entamez une procédure de recouvrement de créances à temps
La date d’échéance a-t-elle été dépassée ? Votre meilleure option est alors de contacter une agence de recouvrement de créances. Nous avons des années d’expérience avec les mauvais payeurs et nous connaissons les options pour amener votre débiteur à payer. Nous travaillons également sur base du principe « no cure no pay ». Cela signifie que vous ne payez que si votre facture est recouvrée. Grâce au recouvrement de créance, vous récupérez vos factures impayées. Vous donnez des signaux clairs à votre débiteur. De cette façon, le débiteur sait que vous prenez des mesures. Ainsi, vos chances de paiement sont supérieures à celles sans recouvrement de créances.
Je veux poursuivre via le principe no cure no pay
Une créance douteuse ou un débiteur peu fiable entraîne de nombreux coûts supplémentaires. Il vaut mieux prévenir que rectifier par la suite.
Votre facture est irrécouvrable parce que votre débiteur ou la partie adverse a procédé à une insolvabilité organisée et frauduleuse ? Vous avez alors le choix de poursuivre votre débiteur ou de déposer une plainte pénale. Chez Fincasso, nous sommes prêts à vous aider, étape par étape. Nous le faisons avec l’aide d’avocats spécialisés.
Votre propre service professionnel de recouvrement de créances
Vous avez un grand nombre de factures impayées ? Vous ne parvenez plus à voir le bout du tunnel ?
Pour éviter cela, il existe quelques solutions :
••• Votre propre trajet professionnel
••• Une indication professionnelle claire de vos conditions générales
••• Un suivi rigoureux des mauvais payeurs
Il existe de nombreuses autres solutions qui pourraient satisfaire à cet objectif. Chez Fincasso, nous envoyons un interim credit controller ou un inhouse lawyer. Cette personne met en place, avec vous, un service professionnel de recouvrement de créances.
L’inhouse credit controller met également en place les structures et les flux nécessaires pour faire de ce département un succès dans votre entreprise.
Il s’agit d’anciennes factures impayées que vous n’avez toujours pas recouvrées. Ces créances oubliées comportent quelques inconvénients. Par exemple, vous avez fourni des services ou des biens et n’avez rien reçu en retour.
Le suivi de vos factures impayées vous coûte également du temps. De plus, ces vieilles factures impayées ne font pas bonne figure dans votre bilan. Pour aggraver la situation, vous avez payé la TVA et les taxes sur le chiffre d’affaires de ces factures. Donc vous avez payé là où vous étiez censés recevoir de l’argent.
Au fil des années, nous avons recouvré de nombreuses créances « oubliées ». Nous appliquons toujours une procédure de recouvrement solide et cohérente. Cela augmente vos chances d’obtenir ce à quoi vous avez droit. A savoir, que votre facture est enfin payée.
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