Non classé
Lutter contre la fraude et l’escroquerie

Plus qu’un mauvais payeur ?
Vous soupçonnez un comportement frauduleux de la part de votre débiteur ? Fincasso peut également vous aider dans ce domaine.

Quelques exemples
••• Votre débiteur détourne délibérément des fonds afin que vous ne receviez pas de paiement. Il y a donc de fortes chances qu’il se soit rendu insolvable de manière frauduleuse.

••• Votre débiteur a volé et revendu l’appareil qu’il vous avait loué.

Combattre la fraude et les escroqueries
Vous lisez deux semaines plus tard que votre partie adverse a été déclarée en faillite, et qu’il s’est volatilisé. Ils laime derrière lui un grand nombre de coûts et de problèmes pour vous et les autres parties lésées. En engageant systématiquement et rapidement une procédure de recouvrement auprès de Fincasso, vous pouvez encore obtenir votre argent.

Ça ne fonctionne pas ?
Nous enquêtons sur la responsabilité des administrateurs et des autres personnes impliquées. Une plainte avec constitution de partie civile peut même être déposée.

Disposez-vous d’une protection juridique pour les litiges contractuels et extracontractuels ?

Vous pouvez alors agir auprès des avocats que nous avons désignés, avec l’intervention de votre compagnie d’assurance.

Vous n’avez pas protection juridique ? Nous examinerons alors votre dossier et vous donnerons des conseils gratuits.

 Je soupçonne une fraude

Trois façons d’éviter les escroqueries
•••Envoyez toujours un rappel à temps
Programmez régulièrement des rappels. Votre débiteur saura que vous suivez attentivement la facture. Il s’agit d’une première étape qui permet souvent de prévenir des problèmes ultérieurs.

••• Vérifiez la solvabilité au moyen d’un rapport de solvabilité
Avec un rapport de solvabilité, vous évitez la plupart des risques et êtes plus confiant. La solvabilité de votre débiteur est vérifiée à l’aide de certaines données telles que les comptes annuels et les analyses financières. Cela donne une image plus claire de la situation financière de votre débiteur. Nous vous recommandons d’évaluer la solvabilité, aussi de manière préventive. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Demander un rapport de solvabilité

••• Entamez une procédure de recouvrement de créances à temps
La date d’échéance a-t-elle été dépassée ? Votre meilleure option est alors de contacter une agence de recouvrement de créances. Nous avons des années d’expérience avec les mauvais payeurs et nous connaissons les options pour amener votre débiteur à payer. Nous travaillons également sur base du principe « no cure no pay ». Cela signifie que vous ne payez que si votre facture est recouvrée. Grâce au recouvrement de créance, vous récupérez vos factures impayées. Vous donnez des signaux clairs à votre débiteur. De cette façon, le débiteur sait que vous prenez des mesures. Ainsi, vos chances de paiement sont supérieures à celles sans recouvrement de créances.

Je veux poursuivre via le principe no cure no pay

Une créance douteuse ou un débiteur peu fiable entraîne de nombreux coûts supplémentaires. Il vaut mieux prévenir que rectifier par la suite.

Votre facture est irrécouvrable parce que votre débiteur ou la partie adverse a procédé à une insolvabilité organisée et frauduleuse ? Vous avez alors le choix de poursuivre votre débiteur ou de déposer une plainte pénale. Chez Fincasso, nous sommes prêts à vous aider, étape par étape. Nous le faisons avec l’aide d’avocats spécialisés.

Je soupçonne une forme de fraude


Ik wil mijn geld ontvangen
error: Helaas, deze content is beschermd!

On this website we use first or third-party tools that store small files (<i>cookie</i>) on your device. Cookies are normally used to allow the site to run properly (<i>technical cookies</i>), to generate navigation usage reports (<i>statistics cookies</i>) and to suitable advertise our services/products (<i>profiling cookies</i>). We can directly use technical cookies, but <u>you have the right to choose whether or not to enable statistical and profiling cookies</u>. <b>Enabling these cookies, you help us to offer you a better experience</b>.